Par Ynel François
Les Oranges n’ont fait qu’une bouchée avec la sélection étoilée (3-1) à l’issue de la première rencontre des huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022 au Khalifa International Stadium ce samedi à Doha. Pour l’occasion, Denzel Dumfries a offert une prestation XXL en marquant un but pour deux passes décisives délivrées.
L’équipe Néerlandaise a eu l’équation facile face aux protégés de Gregg Berhalther en s’imposant sur le score de trois buts à un (3-1) afin de se qualifier pour les quarts de finale de la Compétition. Dominatrice dès l’entame du match, la Hollande a ouvert le score à la 10e minute de jeu par le biais de l’attaquant du Barça, Memphis Depay. Contre toute attente, les Oranges n’allaient pas entré dans les vestiaires avec ce petit but d’avance. Au fait, sur une passe décisive de Denzel Dumfries, Daley Blind a doublé la mise pour les siens (2-0). Au retour des vestiaires, les américains ont effectué plusieurs changements dans la rencontre dont la rentrée de Haji Whight qui allait réduit l’écart à la 76e minute de jeu (2-1). Cependant, Les Pays-Bas n’avaient pas encore dit leur dernier mot car Denzel Dumfries allait clôturé le score pour les siens à neuf minutes de la fin du match soit à la 81e minute (3-1).
Au final, Les Pays-Bas l’emportent face aux Etats-Unis (3-1) et attendent le vainqueur du match Argentine vs Australie en quarts de finale.