Par Ynel François
La Seleção a entamé la phase à élimination directe sur les chapeaux de roues en écrasant la Corée du Sud (4-1) ce lundi, lors des huitièmes de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, au stade 974. Buteur et passeur décisif, Vinicius Junior a délivré une grosse prestation avec la sélection Auriverdes.
Bénéficiant du grand retour de Neymar Jr, le Brésil n’a pas pris trop de temps pour se débarrasser de la sélection sud-coréenne lors de son entrée en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Avec une belle animation offensive, les coéquipiers de Rafinha sont parvenus à ouvrir le score par le biais de Vinicius Junior dès la septième minute de jeu (1-0). Irrésistible, les Sud-coréens ont encaissé un deuxième but dans la rencontre et cette fois-ci c’était de Neymar Jr sur pénalty (2-0). Ça paraît trop facile pour les Brésiliens qui allaient marqués deux autres buts dans le match. Dans un premier temps, Richarlison (29′) a triplé la mise et Lucas Paqueta (36′) a inscrit dans un second le quatrième but de la Seleção. Cependant, l’unique but des Sud-coréens a été l’œuvre de Seung-Ho Paik (76′) en deuxième période.
Par ailleurs, Depuis l’instauration des 8es de finale en Coupe du Monde en 1986, les équipes de la zone AFC n’ont réussi à passer ce tour que lors de 10% de leurs tentatives (1/10 – Corée du Sud en 2002), plus mauvais ratio pour une même confédération.
Pour le reste, le Brésil l’emporte sur le score de quatre buts à un (4-1) et affrontera la Croatie en quarts de finale.