Par Eralus Isaac
Deux nageurs haïtiens, Christian Jérôme et Davidson Vincent ont remporté plusieurs médailles d’or au championnat International de Natation qui s’est déroulé en Floride, USA du 9 au 12 décembre 2022. Christian Jérôme a donc raflé deux médailles d’or et un (1) médaille d’argent tandis que l’olympien Davidson Vincent a remporté deux médailles d’or dans cette compétition.
Les deux nageurs haïtiens ont livré une prestation à nulle autre pareille au championnat International de Natation en Floride, aux USA en gagnant des médailles d’or et d’argent. Christian Jérôme pour sa part a glané deux en or et un en argent et deux en or pour Davidson Vincent.
Christian et Davidson étaient accompagnés de Louis Séphar Jean Louis, secrétaire général adjoint et coach de la Fédération Haïtienne des Sport Aquatiques. Il a réalisé un travail extraordinaire durant cette compétition avec les deux nageurs haïtiens qui ont enregistré des performances incroyables au championnat International de Natation en Floride, aux USA.
Pour rappel, le jeune olympien de 21 ans, Davidson Vincent avait remporté quatre (4) médailles dont 1 en argent lors de l’Open de Natation de Porto Rico, qui s’était déroulé du 20 au 23 octobre 2022 écoulé.