Par Ynel François
La Croatie qui affrontait le Maroc ce samedi au stade International de khalifa lors de la petite finale de la 22e édition de la Coupe du monde de la FIFA au Qatar, s’est imposée sur le score de deux buts à un (2-1) avec encore une fois un Luka Modrić au grand rendez-vous. Bien mérité, les Croates ont pris la troisième place à cette phase finale de coupe du monde.
Les coéquipiers de Luka Modrić ont infligé une deuxième défaite aux Lions de l’Atlas qui ont toutefois gratifié d’un bon parcours dans ce mondial en devenant la première nation africaine ayant terminé à la 4e place d’une phase finale de Coupe du monde. À l’issue de la petite finale, la Croatie a pris le meilleur sur les Marocains en s’imposant sur le score de deux buts à un (2-1) avec des réalisations signées Gvadiol (7′) et un Bijou de Orsić (42′). Cependant, l’unique réalisation du Maroc a été l’œuvre d’Achraf Dari (9′).
En remportant ce prix, les protégés de Zlatko Dalić peuvent rentrer à la maison avec le sentiment du devoir accompli. C’est la 2e fois que la Croatie remporte le match pour la 3e place d’une Coupe du Monde, après 1998 (2-1 face aux Pays-Bas).