Par Eralus Isaac
Le Racing Club de Strasbourg s’est incliné sur le score de trois buts à deux (2-3) contre le club Troyes l’Estac à domicile ce lundi 2 janvier 2023, pour le compte de la 17e levée du championnat de football de première division française communément appelé Ligue 1. Le franco – haïtien, Jean – Ricner Bellegarde a donc distillé deux passes décisives dans cette rencontre.
Auteur d’un début de match catastrophique, les Strasbourgeois étaient menés de deux buts après seulement 20 minutes de jeu, coup sur coup de Renaud Ripart (16e) et Rony Lopes (20e). Mais juste avant la pause, les hommes de Julien Stéphan ont réduit l’écart par le biais d’Habib Diallo (41e), suite à une passe d’anthologie de Jean – Ricner Bellegarde. De retour après la pause, les partenaires du franco-haïtien sont passés à l’action en trouvant légalisation par Ismael Doukouré (54e) encore une fois d’une passe lumineuse de Jean – Ricner Bellegarde. En toute fin de cette rencontre, Chavalerin a décidé le sort de ce match en marquant le but de la victoire à la 78e minute de jeu pour le 2-3 en faveur de l’Estac Troyes.
Le jeune milieu de terrain franco – haïtien de 24 ans sous contrat avec le Racing Club de Strasbourg jusqu’en juin 2024 a déjà distillé 5 passes décisives pour 1 but marqué en dix – sept (17) rencontres disputées dans la Ligue 1.
Les Strasbourgeois sont actuellement placés en 19e position dans ce classement avec 11 unités sur 20 clubs de ce championnat.