Par Eralus Isaac
Le jeune attaquant prometteur haïtien, Watz Landy Leazard a finalement rejoint le FC Tulsa dans le championnat de l’USL Championship aux États – Unis, plus précisément en deuxième division Américaine (D2). Cette information a été publiée sur la page Facebook du club FC Tulsa, mais sans toutefois préciser le montant de la transaction et la durée du contrat.
Après avoir été éliminé lors du mondial U20 avec l’équipe nationale haïtienne pour la Coupe du monde indonésienne après une défaite face à la Jamaïque (1-2) , en huitième de finale, on s’en souvient encore de l’arbitre salvadorien , Ivan Barton qui n’avait pas hésité à sortir deux cartons rouge contre le onze national, facilitant ainsi la route aux Jamaïcains. Suite à ses performances exemplaires, le virevoltant Watz Landy Leazard a donc trouvé un contrat sur le sol étranger à savoir le club FC Tulsa qui évolue dans le championnat de l’USL Championship aux États – Unis d’Amérique.
L’international haïtien des moins de 20 ans dépose ses valises au sein de l’effectif du FC Tulsa, en D2 américaine. Un nouveau départ, une nouvelle aventure pour le jeune grenadier.
Le Grenadier de 19 ans a déclaré : “je suis très content de faire partir de l’équipe FC Tulsa . C’est une nouvelle étape dans ma carrière. Je rêve de remporter plusieurs trophées avec mon nouveau club“.
Pour rappel, la sélection nationale haïtienne ne disputera pas la Coupe du monde masculine U-20 Indonésie 2023 et également les JO de Paris 2024.