Par Eralus Isaac
Une très bonne nouvelle vient d’être atterrir, c’est un ouf de soulagement pour l’ex – directeur technique national de la Fédération Haïtienne de Football, Wilner Etienne. La chambre de l’enquête de la Fédération Internationale de Football Association a donc annoncé le 13 janvier 2023 à Zürich, la fin de l’enquête concernant l’homme fort de cette fédération haïtienne à savoir Wilner Etienne. Le verdict est tombé, aucune charge n’a été retenue jusque- là contre l’ex-DTN de la FHF et la chambre a décidé de fermer le dossier.
Concernant la procédure d’instruction ouverte le 19 août 2020, contre Wilner Etienne dans le dossier du scandale sexuel à la Fédération Haïtienne de Football, après avoir analysé la documentation du dossier et conformément au code d’éthique de la FIFA, sur la base de l”affaire ainsi que les informations recueillies et disponibles, l’ex – directeur technique national, Wilner Etienne n’a rien à voir à une violation. Cette décision a été prise à la suite d’une enquête depuis deux (2) ans, quatre (4) mois, où le verdict est officiellement tombé, Wilner Etienne n’a rien à voir concluante d’une violation.
C’est bien le chef des enquêtes et membre de la chambre d’instruction commission d’éthique de la FIFA à savoir Janet Kastisya qui a décidé de clore cette affaire après avoir bien analysé la documentation du dossier.
À noter que la commission d’éthique de la FIFA laisse toujours ouverte la possibilité de rouvrir la procédure en cas des nouveaux révélations et de nouveaux faits concernant Wilner Etienne.