Par Eralus Isaac
Les athlètes Haïtiens (nes) engagés dans ce tournoi organisé par l’Association Internationale de Boxe ont pris la route de sortir. Le russe Idigov Tarkhan a mis un terme au rêve du boxeur haïtien en remportant la médaille tant convoitée en 67 kg. Darrius Jackson a tout donné, malheureusement son adversaire a mis un terme sur la route menant vers la médaille.
La boxe haïtienne était sur le projecteur à Marrakech, au Maroc durant cette semaine. Entre Jackson Darrius et le russe, ce fut un match très serré, équilibré des deux côtés mais, c’est bien Idigov qui a remporté ce succès face à l’haïtien. De l’autre côté, tous les yeux étaient tournés vers les filles au Golden Belt Series de Marrakech, Kathreen Sterling en 51 kg contre l’italienne Charribi Sirine et Saintelise Jean en 57 kg face à la Kazakhe Karina Ibragimova. Les deux haïtiennes étaient inclinées aux points, après des combats intenses bien disputés avec détermination contre des adversaires de poids pour cette compétition en terre marocaine.
C’est une bonne expérience pour les athlètes haïtiens qui participaient à la 6e édition du Trophée International Mohammed VI. La page est tournée vers la qualification aux JO de Paris 2024.