Par Eralus Isaac
Pour leur entrée en lice aux éliminatoires pour le mondial U17 Pérou 2023, les petits Grenadiers sont inclinés (1-3) contre le Salvador ce dimanche 12 février. Cette rencontre s’est disputée au Guatemala, Stade Pensativo.
La sélection nationale haïtienne masculine des moins de 17 ans a pourtant bien entamé ce match face aux Salvadoriens en marquant le premier but dès la 11e minute de jeu par le biais de Kaief Tomlinson, suite à un coup- franc bien tiré par Victor Joseph qui a permis à cette sélection de mener (1-0). Malgré plusieurs actions menées par les Haïtiens, ils n’arrivaient pas à marquer un autre but pour tuer l’espoir de l’équipe adverse. Par ailleurs, les Salvadoriens ont profité d’une faille dans la défense haïtienne en trouvant le but d’égalisation (39e). La première période était soldée sur le score de parité (1-1) au tableau indiqué.
De retour après la pause, le onze national n’a pas pu faire mieux face au Salvador en encaissant deux autres buts par Arqueta (69e) pour le (2-1) et le dernier but a été marqué par Figueroa (86e) en toute fin de la rencontre (1-3) pour le score final.
Haiti affrontera le Suriname pour sa deuxième sortie aux éliminatoires de la Coupe du monde masculine U-17 ce mardi 14 février prochain. Cette sélection ne devrait surtout pas à l’erreur face aux Surinamiens car, en cas de défaite, Haïti prendra la porte de sortie dans cette compétition.