Par Ynel François
L’instance suprême du football de la zone Nord-américain, Centre et caraïbe a procédé ce jeudi au tirage au sort des éliminatoires du championnat féminin U-20 de la Concacaf dans son siège à Miami, dans l’état de Floride. Les petites grenadières ont partagé le groupe B avec des équipes comme le Panama et le Curaçao.
Comme annoncé, le championnat féminin U-20 de la Concacaf 2023 aura lieu en République Dominicaine du 24 mai au 3 juin. Pour y participer, la sélection haïtienne féminine va devoir passer par les éliminatoires. En effet, 32 équipes réparties en six groupes au total, avec deux groupes composés de six équipes et quatre groupes de cinq, où chaque équipe jouera un match contre tous ses adversaires de groupe dans le cadre de ce tournoi qui se déroulera du 14 au 23 avril prochain. Au final, le vainqueur de chaque groupe se qualifiera pour la phase finale de ladite compétition cette année.
Pour sa part, la sélection haïtienne des moins de 20 ans ont tiré du lot Curaçao, Panama, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Martin et Bahamas dans le groupe B.
Voici le tirage au grand complet
groupe A
Canada, El Salvador, Cuba, Saint-Vincent-et-les Grenadines, Martinique, Îles Vierges américaines
Groupe B
Haïti, Panama, Saint-Kitts-et-Nevis, Curaçao, Sint Maarten, Bahamas
Groupe C
République dominicaine, Guyane, Suriname, Grenade, Dominique
Groupe D
Porto Rico, Trinité-et-Tobago, Îles Caïmans, Antigua-et-Barbuda, Guadeloupe
Groupe E
Jamaïque, Honduras, Bermudes, Anguilla, Guyane française
Groupe F
Costa Rica, Guatemala, Nicaragua, Sainte-Lucie, Belize