Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne féminine senior joue ce vendredi 17 février contre son homologue du Sénégal dans le cadre des barrages intercontinentaux qualificatif à la 9e édition de la Coupe du monde féminine Australie Nouvelle-Zélande 2023.
À compter de 8h pm, la ville Auckland sera illuminée ce vendredi en raison de cette rencontre phare entre Haïti et Sénégal lors des barrages intercontinentaux du mondial féminin qui se jouera en été prochain. La sélection haïtienne qui se trouve dans le groupe C en compagnie de Sénégal et le Chili est à deux matchs de la Coupe du monde si et seulement si les coéquipières de Corventina arrivent à dominer leurs adversaires.
Avec un groupe de 22 joueuses disponibles, le sélectionneur français de l’équipe haïtienne, Nicolas Delépine va toutefois jauger son effectif pour aligner les meilleures face aux sénégalaises ce vendredi. En cas de victoire, les haïtiennes disputeront la finale du groupe avec le Chili qui compte des joueuses très talentueuses.
Rendez-vous vous ce soir au stade North à Auckland, à partir de 8h pm où Haïti et Sénégal vont se mesurer dans une rencontre très décisive pour la Coupe du monde féminine.