Par Ynel François
Le CSKA Sofia a battu Botev Plovdiv (3-1) au stade de l’armée bulgare à l’occasion de la 20e journée de la Prva Liga ce samedi. Titulaire d’entrée, Duckens Nazon a inscrit un doublé pour son équipe afin d’augmenter son compteur en championnat cette saison.
Le CSKA Sofia a eu raison de Botev Plovdiv à domicile pour le compte de la 20e journée du championnat bulgare de première division. Sans perdre de temps, Duckens Nazon a déclenché les hostilités pour les locaux soit 10 minutes après le coup d’envoi. Avec le même sans foi, le Duc national allait doublé la mise pour les siens 15 minutes plus tard soit à la 25e minute de jeu (2-0). Cependant, les visiteurs n’avaient pas baissé les bras jusqu’à la fin de la première partie du match. Comme récompense, ils allaient réduire l’écart dans les temps additionnel grâce à la réalisation de N. Minkov (45+2′).
Au retour des vestiaires, avec le même dispositif, le CSKA Sofia allait clôturer le score dès l’entame de la seconde partie par le biais de M. G. de Jesus (47′). Au final, l’actuel leader du championnat bulgare à consolider sa place au sommet du classement avec 50 points après 20 matchs de compétition.
Pour sa part, Duckens Nazon a retrouvé finalement sa vraie forme en terre bulgare. Il compte désormais 9 buts au classement des buteurs.