Par Ynel François
Steeven Sabba est retenu sur la pré-liste de Jean-Jacques Pierre pour la Ligue des nations de la Concacaf. Désormais, il est le seul joueur évoluant actuellement en Haïti présent sur cette grande liste.
Depuis sa première convocation en équipe nationale en 2018 pourtant son club jouait en deuxième division à cette époque, Steeven Sabba est considéré comme le véritable représentant du championnat national en sélection. En fait, malgré l’arrêt du championnat national de première division, tantôt trois ans, l’actuel joueur du Violette AC fait toujours partie de l’équipe nationale dirigée actuellement par Jean-Jacques Pierre. Y-a-t-il un secret la dedans ?
De Marc collat à Jean-Jacques Pierre passant par Patrice Neveu, le natif de Port-au-Prince fait l’objet du meilleur joueur du football national malgré les chiffres nous ont prouvé le contraire. Tandis que, malgré les grosses performances d’Angelot Exilus dit waby en championnat national, il y a de cela deux ans, il n’a disputer même une seconde sous la tunique bleue et rouge.
Cependant, Steeven Sabba a été le pilier du milieu de terrain de la sélection haïtienne lors de la Gold cup 2019 malgré son statut de promu en division supérieure.
Steven Sabba est-il vraiment le meilleur joueur du football national ? Y’aura t’elle vraiment une réponse à ce sujet ? Seul l’avenir déterminera la vraie réponse.