Par Yvelande Hilaire
La Liga Deportiva Universitaria de Quito, nouvelle équipe de Ricardo Adé a remporté ce dimanche 19 février 2023 la Coupe des Champions Edgardo Bauza en Équateur aux dépens de Deportiva Cuenca par trois buts à zéro (3-0).
Après avoir glané haut la main la D1 équatorienne avec le SD Aucas qui a prisé ce titre depuis 77 ans depuis son existence, et a été élu “meilleur joueur de l’année” en Équateur, le défenseur international haïtien, Ricardo Adé n’a pourtant pas prolongé son bail avec le SD Aucas et s’est réfugié à LDU Quito, l’une des meilleures équipes de la Ligue pour un contrat de trois saisons jusqu’en 2025.
En effet, arrivée dans ce club, déjà considéré comme une pièce maîtresse bien avant l’entame de la saison, pour son début, le palmarès du grenadier de 32 piges est entrain de s’enrichir. Titulaire d’entrée de jeu, la Liga Deportiva Universitaria a remporté la Coupe des Champions Edgardo Bauza (3-0) face à Deportivo Cuenca pour bien commencer l’année 2023.
Surnommé Black Panther par les équatoriens, Ricardo Adé qui est bel et bien présent dans la liste élargie par le sélectionneur national, Jean-Jacques Pierre, pour la Ligue des Nations est entrain de laisser des traces indélébiles en Équateur.