Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne féminine senior affrontera le Chili ce mardi 21 Février 2022, dans la grande finale du groupe B des barrages intercontinentaux. La Rwandaise Salima Radhia Mukansanga dirigera cette importante rencontre entre haïtienne et chilienne.
Après avoir pris le ticket pour la finale des barrages du groupe B face à Sénégal (4-0) à Auckland, les Grenadières vont essayer de marque leur propre histoire face aux Chilienmes ce mardi soir, puisqu’elles n’ont pas encore disputer la Coupe du Monde FIFA féminine au niveau senior. Le Chili en étant une meilleure formation que la sélection Sénégalaise, est dotée de joueuses qui évoluent dans le haut niveau, elles avaient disputé la Coupe du monde FIFA féminine en terre française.
L’arbitre Rwandaise Salima Radhia Mukansanga qui était à la Coupe du monde FIFA 2022 est l’une des meilleures en Afrique. Elle est la première femme à arbitrer en Coupe d’Afrique des nations, elle est la première femme arbitre africaine désignée pour officer dans un mondial masculin. Ce mardi 21 février à Auckland, elle sera assistée de Queency Victoire, Mary Njoroge et Anne-Marie Keighley pour la réception d’Haïti et le Chili.