Par Ynel François
La Coupe du monde féminine de la FIFA Australie Nouvelle Zélande 2023 s’annonce tout à fait spéciale. À part de la sélection haïtienne féminine qui fera son baptême de feu à phase cette finale de coupe du monde, sept autres équipes feront aussi leur premier pas à la 9e édition en Océanie l’été prochain.
Les équipes comme Vietnam, Haïti, Portugal, Maroc, Irlande, Zambie, Philippines et Panama feront leur première apparition à une phase finale de Coupe du monde féminine de la FIFA. Au fait, ces huit nations effectueront leur entrée historique à la 9e édition au mondial féminin de la FIFA cette été en Australie et Nouvelle Zélande. Par ailleurs, les deux derniers représentants de la CONCACAF à savoir le Panama et Haïti ont fait sortir respectivement le Chili et le Paraguay (CONMEBOL) lors de la grande finale des barrages intercontinentaux.
Cependant, le Portugal a battu le Cameroun lors de cette dernière journée pour arracher le billet qualificatif pour cette Coupe du monde féminine seniors.
Pour rappel, les Philippines seront dans le groupe A, Irlande dans le groupe B, la Zambie dans le groupe C, Haïti, Panama et Maroc seront respectivement dans le groupe D, F, H tandis que le Portugal et le Vietnam partageront le groupe E.