Par Eralus Isaac
Fraîchement éliminé dans la CFU Championship Club 2020, la compétition la plus prestigieuse au niveau de la zone CONCACAF. Pour son entrée en lice ce dimanche 1er mars 2020 à l’occasion de la première journée du championnat national de football première division (D1), le Don Bosco FC a fait une promenade de santé en écrasant l’équipe de la Cité de l’indépendance à savoir le Racing des Gonaïves sur un score de quatre buts à zéro (4-0) au Parc Saint Thérèse de Pétion-Ville, avec un doublé d’Élyvens Déjean qui a finalement enterré le Racing des Gonaïves.
Dès l’entame de ce match, les hommes de Jean Chrysostome Junior Natoux ont donné une performance hors pair en ouvrant le score à la 5e minute de jeu par le biais d’Éliader Dorlus sur un superbe coup – franc qui a envoyé le portier Gonaïviens chercher le ballon au fond des filets. La première mi-temps s’est soldée sur le score d’un but à zéro (1-0) pour les Pétion-Villois.
En deuxième période, l’équipe jaune et noir a trouvé la barrière libre en plantant trois autres buts qui ont été signés par Bolensky Saintilus (50e) puis un doublé pour Élyvens Déjean qui a rendu la vie dure à l’équipe de la terre salée. Une équipe Gonaïvienne sans inspiration incapable de réagir, on dirait que les joueurs ont laissé tous leurs techniques et tactiques dans la Cité de l’indépendance et le Don Bosco de Pétion-Villois a fait ce qu’il devait faire en les infligeant un sévère raclé de quatre buts à zéro (4-0) dans son fief. Une victoire méritée pour les partenaires d’Éliader Dorlus pour leur premier match officiel pour la saison 2020.