Par Eralus Isaac
La section féminine du Stade de Reims s’est éliminée dans la séance des tirs au but (7-8 ) face à l’Olympique Lyonnais, après un match nul (2-2) à domicile ce samedi 4 Mars 2023, match comptant pour les quarts de finale de la Coupe de France. Corventina a marqué un but dans cette rencontre.
La nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais de 19 ans a donc réalisé un match complet face à son nouveau club qu’il rejoindra en juillet prochain. C’est bien les L’y onnaises qui ont ouvert le bal par le biais de Marozsan (32e) et Daebritz a donc profité de doubler la mise à la 55e minute de jeu. Les Rémoises allaient réagir par l’intermédiaire de Rachel Corboz (53e) et le joyau du football féminin haïtien, Corventina a donc trouvé la faille dans la défense adverse pour marquer le but qui était synonyme d’égalisation à la 68e minute. Cette réalisation de Corventina donnait accès à la séance des tirs au but remporté par les Lyonnaises (7-8). Nos deux Grenadières à savoir Corventina et Kethna Louis ont réussi leurs tirs au but face à l’Olympique Lyonnais.
L’aventure s’arrête là pour les Rémoises en quart de finale de la Coupe de France. Les deux haïtiennes ont fait un match remarquable face à l’équipe adverse, malheureusement, elles se sont inclinées dans la séance des tirs au but dans la Coupe de France.