Par Eralus Isaac
La milieu de terrain offensif haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay est nominée dans la catégorie des joueuses de l’année 2022 par la CONCACAF. La nouvelle recrue de l’Olympique Lyonnais est bel et bien présente parmi les nominées aux côtés de deux américaines à savoir Alex Morgan et Sophia Smith.
Le joyau du football haïtien de 19 ans est nominée une nouvelle fois pour remporter le titre de meilleure joueuse de la Concacaf pour l’année 2022. La magicienne haïtienne sera en lutte avec Jessie Fleming (canadienne) Alicia Cervantes (mexicaine), Alex Morgan (américaine), Khadija Shaw (jamaïcaine) et Sophia Smith (américaine) pour remporter le trophée de joueuse de l’année 2022 décernée par la CONCACAF.
Il fait aussi signaler que la star haïtienne est l’une des joueuses clés de la qualification de la sélection nationale haïtienne pour la Coupe du monde féminine FIFA 2023, Australie et Nouvelle Zélande pour la première fois dans l’histoire du football féminin senior en Haïti. Elle avait déjà disputé le mondial féminin dans la catégorie U- 20 en France en 2018.
L’instance mère du football de la zone (CONCACAF) va décerner ce prix joueuse de l’année 2022 en avril prochain après la fin des votes, en espérant que la star haïtienne remportera ce prix.