Par Yvelande Hilaire
Désormais, le Violette AC connaît l’identité de son adversaire en quarts de finale de la Ligue des champions de la Concacaf. Il s’agit d’un club mexicain qui porte le nom de Club Léon, avec qui, le VAC va disputer la double confrontation.
Devenant la première équipe haïtienne à se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la Concacaf depuis l’adoption du nouveau format en 2008, après avoir éliminé un club américain de la MLS (Austin FC), vainqueur (3-0) à l’aller et perd (2-0) au retour en 8e de finale, le Violette qui s’est historiquement qualifié pour les quarts croisera le fer avec le Club Léon; qui de son côté a eu gain de cause face à Tauro (1-0 et 2-0) respectivement à l’aller et au retour en 8e de finale de cette compétition.
Au fait, du 4 au 12 avril à venir, les rencontres des quarts de finale auront lieu. Le VAC sera en déplacement au premier match à l’Estadio Léon au Mexique, comme c’était le cas lors des 8es contre Austin FC, le doyen du football haïtien va probablement recevoir le match retour en République dominicaine au Cibao Stadium.
Espérons que l’équipe emmenée par Rony Attimy continuera de créer l’exploit dans la Ligue des Champions de la Concacaf, malgré du fait que les joueurs du VAC ne sont pas en compétition nationale depuis un certain temps.