Par Eralus Isaac
Le tirage au sort de la Gold Cup 2023 sera effectué le vendredi 14 avril prochain au Sofi Stadium de Inglewood a donc annoncé la CONCACAF. Les équipes nationales qui participeront à la 17e édition de la Gold Cup connaîtront leurs adversaires très bientôt.
La 17e édition de la Gold Cup se déroulera aux Etats -Unis d’Amérique du 16 juin au 16 juillet 2023. Les pays d’Amérique du Nord, Centrale et de la Caraïbes connaîtront leurs prochains adversaires 14 avril, date à laquelle la CONCACAF organisera la cérémonie du tirage au sort en Californie avec les seize nations participantes.
La sélection nationale haïtienne devrait à tout prix terminer à la première place de son groupe pour se qualifier directement pour la prochaine Gold Cup. Contre Montserrat et Bermudes dans la Ligue des Nations de la CONCACAF, deux petits points qualifiera l’équipe haïtienne pour la prochaine Gold Cup 2023 aux Etats-Unis.
Douze (12) nations seront qualifiées pour les tours préliminaires du tournoi qui comprendront les troisièmes de la Ligue A, les premiers de la Ligue B , quatre équipes et vainqueurs du groupe de la Ligue C (quatre équipes). Quatre autres nations seront présentes pour compléter pour la phase de groupe.