Par Yvelande Hilaire
Montserrat et Haïti se donnent rendez-vous au Blakes Estate stadium cet après-midi à compter de 5h pm pour une rencontre de Ligue des Nations dans la zone Concacaf. En cas de victoire des Grenadiers, ils seront qualifiés pour la Gold Cup 2023 et monter en Ligue A dans cette compétition.
En déplacement à Montserrat pour jouer leur équipe nationale dans la Ligue des Nations de la Concacaf, l’équipe masculine haïtienne est en quête d’une double qualification pour monter en Ligue A ainsi que la Gold Cup cette année. Les poulains de Jean-Jacques Pierre pourraient réaliser cet exploit avant même la réception de Bermudes mardi prochain à domicile en République dominicaine.
Victorieuse au match aller (3-2), la sélection haïtienne sera très attentive face à cette équipe montserratienne qui a failli remonter au score à la dernière minute tandis qu’elle a été menée (3-0) à la mi-temps.
Avec un effectif riche de 20 Grenadiers, l’entraîneur en chef de l’équipe haïtienne, Jean-Jacques Pierre va devoir mettre son grain de sel dans le menu de cet après-midi face à Montserrat pour rempoter ce match qui peut envoyer son équipe en Ligue A la saison prochaine et aussi en Gold Cup qui se déroulera aux États-Unis cet été.