Par Eralus Isaac
La sélection nationale haïtienne masculine est bien entourée par le staff technique pour affronter Montserrat ce samedi 25 mars 2023. En cas d’une victoire contre Montserrat dans la Ligue B, l’équipe nationale haïtienne retrouvera la Ligue A et va se qualifier pour la Gold Cup 2023.
L’ancien défenseur central et capitaine de cette sélection qui est devenu sélectionneur des grenadiers en l’occurrence Jean – Jacques Pierre à un effectif de vingt (20) soldats qui vont en découdre lors de ces deux dernières rencontres de Ligue des Nations de la CONCACAF contre Montserrat et Bermudes en Ligue B. Haïti devrait battre pour valider son billet de qualification pour la Gold Cup qui se déroulera aux Etats -Unis en juillet 2023. Ce samedi, Haïti est au rendez-vous face à Montserrat qui est classé 119e au classement général de la FIFA.
En cas d’une victoire face à Montserrat, les bleu et rouge grimperont dans la Ligue A de la Ligue des Nations et une possible participation à la Copa America 2024 après celle de 2015. Une victoire aussi permettra à Haïti de décrocher son ticket directement pour la Gold Cup de cette année.
L’équipe haïtienne affrontera Bermudes le 28 mars prochain à domicile en République Dominicaine à l’Estadio Panamericano.