Par Ynel François
L’Attaquante haïtienne a grandement participé dans la victoire de la section féminine de Montpellier sur la pelouse de l’ASJ Soyaux (5-1). Auteure d’un doublé et d’une passe décisive, Nérilia Mondesir a ébloui le match par sa prestation.
À l’occasion de la 18e levée de la D1 Arkema, le Montpellier visitait l’ASJ Soyaux au stade Lebon. Sans surprise, les coéquipières de Nérilia Mondesir ont surclassé la lanterne rouge de la D1 Arkema par cinq buts à un (5-1) avec notamment un doublé de l’Attaquante haïtienne (60′ et 72′) et aussi passeuse décisive sur la réalisation de Lena Petermann à la 30e minute de jeu afin de prendre l’avantage dans le match.
Le Montpellier Hérault a dominé les débats dans le première partie du match grâce à des réalisations signées Lena Petermann (30′) et Dominika Skorvánková (39′) . Cependant, au retour des vestiaires, l’ASJ Soyaux allait réduire l’écart par le biais de Fadimatou Aretouyap à la 46e minute de jeu soit une minute après le coup d’envoi de la seconde partie du match. Pourtant, malgré tous les efforts déployés, les locales ne sont pas parvenues à équilibrer l’équation jusqu’à ce qu’elles allaient encaisser un troisième et un quatrième but qui ont été tous les deux œuvres de Nérilia Mondesir. Et enfin, elles allaient finalement sombrer après le but de Charlotte Bilbault à la 81e minute de jeu pour le 5-1.
Impeccable en attaque, Nérilia Mondesir a délivré une prestation XXL ce samedi face à Soyaux et profite l’occasion pour marquer ses 7e et 8e but de la saison en D1 Arkema.
Après cette grosse victoire, le Montpellier Hérault occupe actuellement la 5e place du classement avec 28 points.