Par Godson Sériphin
La première journée de la D1 du CHFP s’est déroulée sans incident majeur dans huit communes sur le sol dessalinien malgré la conjoncture actuelle, mais il faut noter la suspension de certains joueurs cadres qui n’auront pas accès aux terrains pour la deuxième levée le weekend prochain, tous pour avoir écopés d’un carton rouge.
En effet, Ce n’est ni trois(3), ni quatre (4) mais cinq (5) joueurs sont suspendus pour la deuxième journée. Malgré sa courte victoire en déplacement à Liancourt, le Real Hope a terminé la rencontre en infériorité numérique avec notamment l’expulsion de John D. Gregoire et de l’un de ses joueurs cadres, Wendy St-Félix. Ces joueurs ne seront pas disponibles pour la réception du Violette AC le weekend prochain mais toutefois seront bel et bien présents pour affronter les Cosmopolites de Delmas pour la 3e journée. De son côté, l’Arcahaie FC est l’autre grand victime avec lui aussi deux joueurs suspendus. Sylvenson Colin et Clifford Thomas ne fouleront pas la pelouse synthétique du parc Saint-Victor face aux vieux coq capois et seront aptes à disputer la prochaine journée contre le Racing FC des Gonaïves à domicile.
Le cinquième et dernier joueur suspendu pour la deuxieme journée est Begira Raymond qui, malgré la victoire de son équipe au stade Sylvio Cator en visitant le Violette AC, n’a pas pu terminer la rencontre à cause d’un carton rouge écopé. Il sera lui aussi indisponible face aux Saint-Marcois du Baltimore.