Par Ynel François
Le Violette AC a pris la porte de sortie dans la Ligue des Champions de la Concacaf cette saison avec la tête haute et peut du même coup remercier Michenaider Chery, auteur de quatre des 5 buts marqués par le vieux tigre dans la Compétition.
Doté d’une combativité exceptionnelle, Michenaider Chery a grandement contribué dans le parcours du Violette AC en Ligue des Champions de la Concacaf cette saison. En fait, l’ex attaquant de l’Aigle noir est parvenu à marquer 4 des cinq buts du récent champion de la CFU Championship dans ladite compétition cette saison.
Alors qu’il s’agissait de sa première apparition dans la plus grande compétition au niveau des clubs de la Concacaf, Michenaider Chery a fait trembler les filets à deux reprises au match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cependant, il restait muet au retour face à l’Austin FC, idem pour le match aller des quarts de finale face à Club Léon où les Violettistes allaient baisser pavillon (5-0) au Mexique. Toutefois, au match retour ce mardi il a inscrit un nouveau doublé pour porter son compteur à quatre buts dans cette compétition.
Au Final, auteur de 80% des buts marqués par le vieux tigre dans la Ligue des Champions cette saison, Michenaider Chery a réussi individuellement son parcours pour une grande première malgré l’élimination précoce de Violette AC.