Par Ynel François
Les véritables fer de lance de la formation du Violette AC enfin récompensés par la Concacaf. En effet, Michenaider Chery et le maestro Steeven Saba font partie du meilleur XI des quarts de finale retour de la Ligue des Champions.
La Concacaf a fait sortir son meilleur XI de la dernière journée des quarts de finale de la Ligue des Champions. Pour l’occasion, le Violette AC qui a réussi l’exploit de s’imposer face à Club Léon (2-1) au match retour en République dominicaine, compte désormais deux joueurs dans ce XI type. Au fait, Michenaider Chery, auteur d’un doublé pour le Vieux Tigre dans ce match a été choisi pour faire partie de l’attaque de cette équipe type. Par ailleurs, le maître à penser de cette formation du Violette, Steven Saba est parvenu lui aussi à faire une place dans l’équipe type de l’ultime journée des quarts de finale et ceci malgré l’élimination du VAC.
Dans un système de 1-3-4-3, Steeven Saba est utilisé comme demi-latérale gauche tandis que Michenaider Chery comme attaquant centre-droit au côté d’André Pierre Gignac et Julian Carranza.