Par Ynel François
Le solide milieu de terrain haïtien du FC Metz a pris finalement sa place dans le XI type de la semaine en deuxième division française communément appelée Ligue 2 BKT.
Auteur d’une grosse saison en France, Danley Jean-Jacques qui a grandement contribué dans la solidité du club messin ces derniers temps, a finalement été sollicité par la Ligue 2 BKT en bénéficiant une place dans l’équipe type de la 32e journée dudit championnat. En effet, le FC Metz s’était imposé sur le score de trois buts à un (3-1) sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne avec notamment un grand Danley Jean-Jacques, ce qui fait de lui l’un des Grenats présents dans cette équipe type.
Il faut noter que Danley Jean-Jacques est le moteur de cette équipe type car il est utilisé comme milieu offensif central dans le système 1-4-3-3 aux côtés de deux pivot, Begraoui et Davitashvili.
À six journées de l’élite du football français, le travail du milieu de terrain haïtien ne fait que commencer car la véritable mission c’est de hisser le FC Metz en première division la saison prochaine.