Par Yvelande Hilaire
Grâce à un doublé de Duckens Nazon, le CSKA Sofia a gagné largement par quatre buts à zéro (4-0) à l’extérieur l’équipe du FK Hebar Pazardzhik ce jeudi 4 mai 2023 dans le cadre de la 29e journée du championnat bulgare de football.
Après avoir essuyé une défaite (1-0) lors de la précédente journée face à Ludogorets, le CSKA Sofia renoue avec la victoire ce jeudi en balayant le FK Hebar par quatre buts à zéro (4-0) pour la 29e levée afin de revenir à un point du premier au classement général.
Tout a commencé par l’intermédiaire du chouchou du peuple haïtien, Duckens Nazon qui a montré la voie à ses partenaires dès la 5e minute de jeu, suivie de Lazar Tufegdžić (13e) qui a permis aux rouges de mener (2-0) au tableau d’affichage. À deux minutes de la demie-heure de jeu, Duckens Nazon (28e) a triplé la mise pour ses partenaires et enregistre son doublé personnel dans la rencontre en première période. Au retour, très tôt à la 52e minute, cerise sur le gâteau, Ivan Turitsov a marqué le 4e et dernier but sur pénalty pour CSKA Sofia.
Duckens Nazon pour sa part à déjà marqué un total de 14 buts et délivré 5 passes décisives en 26 matchs de championnat cette saison.
Après ce succès, CSKA Sofia occupe la seconde place au classement général du championnat bulgare avec 70 unités à une longueur de Ludogorets qui compte 71.