Par Yvelande Hilaire
Le Maccabi Haïfa n’a fait qu’une bouchée avec le club Maccabi Netanya par cinq buts à un (5-1) ce lundi 15 mai, pour le compte de la 35e journée de la D1 israélienne et profite de rempoter pour la 15e fois de son histoire le championnat. Frantzdy Pierrot buteur et double passeur a largement contribué dans le succès de son équipe.
La locomotive verte israélienne a raflé son 15e titre de championnat cette saison en venant à bout de Maccabi Netanya (5-1) lors de l’avant dernière journée de la D1. Pour ce faire, les Verts ont pu compter sur une masterclass de l’international haïtien Frantzdy Pierrot qui a marqué un but et délivré deux passes décisives pour sceller le titre à ses coéquipiers.
Le festival offensif a été déclenché de très tôt par Tjaronn Chery (15e) après un caviar de Frantzdy Pierrot alors que Igor Zlatanovic (40e) n’a pas pris de temps pour marquer le but égalisateur (1-1) avant la pause. Au retour, Dia Saba a inscrit le second but (53e) après un service de Pierrot. Mohammad Abu Fani (59e) a mis un troisième but pour les Verts. Ce n’était pas terminé, car, Frantzdy Pierrot encore à l’appareil (83e) a salé l’addition avec un quatrième but sur pénalty, raté dans un premier temps pour ensuite le transformer en trouvant le rebond. Pour finir, Dia Saba (88e) a mis le dernier clou et son doublé personnel dans le match.
Comme dans d’autres championnats, le leader de celui d’Israël n’attend pas la dernière journée pour être sacré champion cette saison.