Par Ynel François
Contrairement à la journée précédente, les Grenats ont manqué l’occasion sur la pelouse de l’En Avant Guingamp ce samedi et laissé le champ libre à son précédent des Girondins de Bordeaux.
En absence de Danley Jean-Jacques, le FC Metz n’a fait mieux qu’un match nul sur le terrain de l’En Avant Guingamp (1-1) lors de la 36e journée de la Ligue 2 BKT. Vainqueurs avant cette journée, les Grenats qui avaient pour véritable mission de ramener les trois points de la victoire n’arrivaient pas à réitérer l’exploit, compte tenu la taille de l’adversaire du jour. Malgré tout, ils ont pu compter sur leur buteur fétiche, Georges Mikautadze, ils ont été les premiers à trouver la marque dans la rencontre à la 21e minute de jeu alors que les locaux paraissaient plus agressifs en première partie. Cependant, les visiteurs ne sont pas parvenus à conserver cette avance dans le match car G. Courtet a équilibré l’équation pour les siens à la 60e minutes de jeu.
Par ailleurs, les Girondins de Bordeaux qui eux aussi concernés par le résultat du FC Metz en considérant leur position au classement général cette saison, se sont imposés sur le score de trois buts à zéro (3-0) sur le terrain du FC Laval et comptent désormais trois points d’avance sur ce dernier.
Après 36 journées, les coéquipiers de Danley Jean-Jacques occupent la troisième place du classement avec 66 points.