Par Yvelande Hilaire
Ce samedi marque la 36e et dernière journée du championnat israélien de première division. Déjà sacré champion la semaine dernière, le Maccabi Haïfa n’a fait qu’une bouchée de son adversaire du jour par cinq buts à zéro (5-0). Frantzdy Pierrot a profité d’inscrire son dernier et 9e but en championnat cette saison.
À domicile, la locomotive verte israélienne a reçu le club Hapoel Katamon pour le compte de la dernière levée de la Premier League ce samedi 20 mai 2023. Une rencontre qui s’est terminée sur une manita de (5-0) en faveur des Verts qui n’ont pas loupé leur dernier match de la saison, et ce, même s’ils ont déjà remporté le championnat depuis l’avant dernière journée.
Les buts ont été signés par Dean David (16e), Frantzdy Pierrot (37e), Adebayo Adeleye (41e csc), Tjaronn Chery (64e) et Dia Saba (78’).
En fait, l’ancien joueur de l’En Avant Guimgamp, Frantzdy Pierrot termine la saison en beauté en marquant son dernier but synonyme de son 9e et devenu champion de D1 israélienne.
Quant à Maccabi Haïfa, Les Verts ont comptabilisé 81 unités en 36 matchs répartis en 27 victoires, 3 défaites et 6 nuls durant toute la saison.