Par Ynel François
Corventina n’a pas cessé d’épater les gens dans le championnat français féminin de première division communément appelé D1 Arkema à tel point qu’elle a fait une place de journée en journée dans le XI type de la semaine publié au quotidien par Coeurs de foot.
Auteure d’une prestation de haute volée le weekend écoulé, Melchie Daëlle Dumornay est bel et bien présente dans l’équipe type de la 21e levée en D1 Arkema. Les journées s’enchaînent, les prestations de la pépite haïtienne font verser beaucoup d’encre à travers le monde. Arrivée dans l’hexagone en 2021, Corventina s’est imposée en patronne dans ladite compétition où elle a glané pas mal de titres individuels dont récemment la révélation de la saison en cours.
En forme techniquement et physiquement à point, la native de Mirebalais a inscrit un doublé lors de la 21e journée de la D1 Arkema et a du même coup porté son compteur à 10 buts cette saison.
Dans un schéma tactique de 1-4-3-3, la Grenadière s’est positionné sur le côté gauche de l’attaque accompagnée de Sarr dans l’axe et de Garbino à droite.