Par Ynel François
La saison a pris fin en Turquie. C’est alors l’occasion pour honorer les meilleurs joueurs à chaque poste de la compétition où Saviola Charles se termine en tant que meilleur buteur dudit championnat avec 37 réalisations.
Auteur d’une belle saison en terre turque, Saviola Charles a déjà attiré l’attention des fans du ballon rond dans le monde avec ses statistiques. Au fait, pour ses premiers pas dans le championnat turque des Amputés, le natif de Cité Soleil a été l’un des pions important d’Alves Kablo Ampute Football Kulubu en attaque et a fait preuve d’un grand buteur d’où il a inscrit un total de 37 buts cette saison.
Cependant, Saviola Charles n’est pas seulement un buteur né mais aussi un véritable contributeur car il a délivré 17 passes décisives à ses coéquipiers durant toute la saison. Hormis de ses contributions dans le but, le Grenadier de 20 ans est un maestro car, il a la capacité de débloquer les compteurs à n’importe quel moment. Quant à son compatriote John Spinoza et coéquipier à Alves Kablo, blessé après 10 journées, le grenadier a inscrit 4 buts et a délivré 7 passes décisives en championnat.
Saison réussie pour Saviola Charles qui a non seulement remporté le Soulier qui désigne le meilleur de la compétition mais aussi sur le plan Collectif son équipe compte tenu de la position de Alves Kablo Ampute qui pour sa première saison en D1 turque a terminé en deuxième position.