Par Ynel François
Très performant en club, les chiffres de Frantz Pierrot ne lui valent pas une place en sélection nationale car il n’est pas retenu sur la pré-liste de 28 joueurs pour la période pré Gold Cup.
Auteur d’une excellente saison en Irlande, le petit frère de Frantzdy Pierrot ne passe pas une semaine sans faire trembler les filets là-bas. Considéré comme le véritable fer de lance de son équipe, il est l’élément clé dans la bataille de son équipe pour le maintien en D2 Irlandaise cette saison. Malgré tout, ces efforts n’ont pas été prises en considération par le nouveau sélectionneur national par intérim en l’occurrence Monsieur Gabriel Calderón Pellegrino. En dépit de sa présence dans la pré-liste des 35 joueurs, Frantz Pierrot a été mis à l’écart de la nouvelle pré-liste de 28 joueurs qui réduira à 23 dans les prochains jours.
Les sélections nationales sont toujours composées en majeure partie des meilleurs talents en activités. En ce sens, peut-être qu’il y a beaucoup plus de talents en attaque que Frantz Pierrot. Si c’est le cas, à 24 ans d’âge le joueur d’Athlone Town devrait encore patienter pour honorer sa première sélection avec Haïti.
Pour information, le buteur haïtien a déjà inscrit 13 buts pour un total de 16 matchs disputés en Irlande cette saison.