Par Yvelande Hilaire
La Fédération Haïtienne de Football, via un communiqué ce mardi 6 juin 2023 a annoncé la non-disponibilité de Johny Placide à la première partie de la préparation des Grenadiers pour la Gold Cup 2023.
Pré-convoqué par Gabriel Calderon parmi les 28 joueurs pour un stage de préparation, le capitaine et gardien numéro un de l’équipe masculine haïtienne, Johny Placide, pourrait rater la 17e édition de la Gold Cup 2023 qui se tiendra aux États-Unis et au Canada. Si l’on croit les propos relayés par la FHF, le portier du SC Bastia se soigne d’un pépin physique et sa présence n’est pas encore certaine avec la délégation haïtienne qui débute ce mercredi 7 juin le camp d’entraînement en Floride.
À peine trois jours où il vient de prolonger son contrat avec le SC Bastia jusqu’en 2025, la participation de Johny Placide à la Gold Cup 2023 reste dans l’incertitude et ça dépend aussi de l’évolution de sa situation selon la FHF.
Notons que cette saison, en 33 apparitions avec les Furiani, Johny Placide a réalisé 11 clean-sheets. Parmi les quatre gardiens retenus pour la Gold Cup avec Haïti à savoir Josué Duverger, Alexandre Pierre et Garissone Innocent, Johny est celui qui détient les meilleurs statistiques pour occuper la cage de l’équipe haïtienne pendant la Coupe d’or.