Par Ynel François
La Ligue des Champions de la Concacaf a donné son verdict le weekend écoulé. Le Club Léon a remporté la compétition pour la première fois de son histoire après avoir fait la différence contre Los Angeles FC dans une double confrontation (2-1/1-0).
Les Mexicains ont soulevé le trophée de la Ligue des Champions de la Concacaf cette saison mais n’ont pas pu glané tous les titres individuels. Éliminé en quarts de finale de la compétition avec le Violette AC, Michenaider Chery a pris la deuxième place du classement des meilleurs buteurs avec 4 réalisations soit 80% des buts marqués par son équipe tout au long de la compétition.
Placé en attaque, l’ancien joueur de l’Aigle noir du Bel’air a joué une belle compétition pour le Vieux Tigre cette saison. Doté d’un bon jeu de tête, Michenaider Chery a envoyé les derniers remparts adverses à aller chercher des ballons dans leur filet à quatre reprises. Bien épaulé par le véritable fer de lance du Violette AC en l’occurrence Roberto Baggio Louima, le jeune attaquant haïtien a quitté sa trace dans la compétition la plus prestigieuse de la zone Concacaf au niveau des clubs.
À rappeler que le Violette AC avait affronté l’équipe championne de la compétition au stade des quarts de finale où les Grenadiers les a battu par deux buts à un au match retour après avoir laissé leur peau au Mexique.