Par Yvelande Hilaire
La sélection haïtienne masculine de football jouera en amical, le vendredi 16 juin 2023 face à l’Inter Miami, un club de la MLS aux États-Unis dans le cadre de sa préparation pour la 17e édition de la Gold Cup.
Dans quelques jours, les Grenadiers débuteront la 17e édition de la Coupe d’or face au Qatar en phase de groupe. Pour ce faire, le vendredi 16 juin à compter de 10h AM, Haïti disputera un match amical face à l’Inter Miami pendant sa préparation en Floride sur l’un des terrains annexes du Drive Pink Stadium du club de David Beckham.
Le camp d’entraînement de l’équipe haïtienne pour le stage de la préparation de la Gold Cup débute ce mercredi 7 juin 2023 du côté de la Floride, comme l’avait indiqué la FHF, avec les 28 joueurs pré-sélectionnés par Gabriel Calderon. Sauf la présence de Johny Placide est incertaine pour la première partie de la préparation.
Le sélectionneur intérimaire d’Haïti, Gabriel Calderon Pellegrino et son staff sont déjà sur place en Floride pour accueillir les Grenadiers qui arriveront par groupuscules pour les préparatifs de la Gold Cup.