Par Ynel François
L’attaquant haïtien Ronaldo Damus recommence à faire parler de lui aux États-Unis après son passage en Suède. Auteur d’un doublé le weekend écoulé, le joueur de San Diego Loyal a remporté le prix récompensant le joueur le plus brillant en USL Championship et une place dans l’équipe type de la semaine.
Pour son retour dans le deuxième échelon du football américain, l’ex joueur d’Orange County a mis son costume de buteur afin d’aider son nouveau club là-bas à savoir le San Diego Loyal. Digne de son nom, le Ronaldo haïtien a claqué un doublé contre San Antonio le weekend dernier ce qui lui a fait non seulement une place dans l’équipe type de la semaine et aussi le meilleur joueur de la semaine dans l’USL Championship.
En panne de but en Europe, l’attaquant haïtien a retrouvé la bonne formule pour transpercer les filets aux USA là où il avait déjà remporté la compétition avec l’Orange County et avait même été l’un des meilleurs buteurs de l’USL Championship à cette époque.
Ce prix de meilleur joueur n’est qu’une bouffée d’oxygène qui va permettre à l’attaquant haïtien de continuer sur cette lancée en terre américaine.