Par Ynel François
La saison touche à sa fin en Bulgarie. Buteur contre Levski Sofia ce mercredi, l’attaquant international haïtien a hérité le deuxième place au classement des buteurs de la compétition cette saison avec 18 réalisations.
Pour sa première saison en terre bulgare, Duckens Nazon s’est distingué parmi les plus bons buteurs de la Parva Liga pendant l’exercice 2022-23. Auteur d’une belle saison avec le CSKA Sofia, l’attaquant haïtien a grandement contribué dans la réussite de son club qui est parvenu à remporter la médaille d’argent récompensant le deuxième au classement général de la compétition.
En effet, sur le plan collectif, les statistiques de l’ancien joueur du Quevilly Rouen Métropole ont fait verser beaucoup d’encre cette saison. Le Duc national arrive à transpercer les filets adverses à 18 reprises et a délivré 5 passes décisives. Malgré tout cet effort, il n’est pas le meilleur buteur de la compétition car il est devancé par Ivaylo Chochev (CSKA 1948) avec 21 buts à son actif.
Pour rappel, le CSKA Sofia termine à la deuxième place du classement général cette saison avec 84 points soit à une longueur de retard par rapport au Ludogorets Razgrad.