Par Yvelande Hilaire
Melchie Daëlle Dumornay est à nouveau nommée pour remporter un prix en D1 Arkema pour la saison 2022-2023. En effet, le nom de la pépite haïtienne est figuré parmi trois joueuses qualifiées pour remporter le trophée joueuse du mois de mai en France.
La première division du championnat féminin français communément appelée D1 Arkema a pris fin le mois dernier. Mais jusqu’ici on ne sait pas encore qui est la meilleure joueuse du mois de mai. De ce fait, trois joueuses sont en lutte pour ce trophée, il s’agit de Melchie Daëlle Dumornay (SDR), Maëlle Garbino (Bordeaux) et Faustine Robert (MHSC).
Quant à la future joueuse de l’Olympique Lyonnais, Corventina a enregistré un mois de mai remarquable avec le Stade de Reims où elle a été buteuse en trois matchs consécutifs pour un total de 5 buts marqués et une passe décisive.
Les votes se feront sous la publication de la D1 Arkema à travers tous ses réseaux. 50% pour le vote du public et 50% des joueuses choisies pour ce trophée. Les votent prendront fin ce dimanche à 23h 59 et le mardi 13 juin à venir est consacré pour la remise de ce prix.