Par Eralus Isaac
Après avoir réalisé des performances exemplaires avec plusieurs clubs haïtiens, le club dominicain à savoir Atlántico FC a contacté le coach haïtien Kowsky Sainvil pour devenir l’entraîneur principal de l’équipe voisine dans la Ligue dominicaine de football. C’est ce qu’il a fait savoir à Ferisports.
Le coach expérimenté de l’Association Sportive Capoise, Kowsky Sainvil a été contacté par le président de l’Atlántico FC qui est actuellement en voyage en Argentine, pour devenir le technicien principal du club basé en République Dominicaine.
Joint au téléphone par Ferisports, Kowsky Sainvil a donc confirmé que le président de l’Atlántico FC de Walny Bien-Aime l’avait contacté pour prendre les rênes de l’équipe première. Pourvu que le coach principal était viré de ses fonctions, c’est bien l’entraîneur adjoint qui assure l’intérim actuellement, et il vient de qualifier le club pour les playoffs.
“J’ai été contacté par le Président en personne pour devenir l’entraîneur de l’Atlantico FC afin de remplacer leur coach qui a été mis à pied par ce dernier. En premier lieu c’était le coach Itala qui a été sa priorité.” A déclaré l’actuel principal de l’ASC au micro de Ferisports.
“Les démarches sont toujours en cours. En ce moment, l’équipe est dirigée par le coach adjoint qui les a qualifié pour disputer les playoffs cette saison. Ils sont à la recherche d’un coach expérimenté. On verra après les playoffs, s’ils vont changer d’avis et continuer avec l’adjoint en tant que principal dépendamment de ses résultats. ” poursuit-il.
Pour terminer, Kowsky Sainvil a
fait savoir que les pourparlers sont toujours là. Après les playoffs tout est ouvert à une possibilité de le voir devenir l’entraîneur principal de l’Atlántico FC.
Notons que le coach de l’équipe Capoise était engagé dans la Coupe de l’Excellence Informatique, organisée au Cap – Haïtien. Tournoi qu’il a remporté de la plus belle des manières avec le Vieux Coq Capois face aux Fiquistes sur le score juste (1-0) dimanche dernier.