Par Eralus Isaac
L’international haïtien, Jean- Eudes Maurice qui avait été récemment transféré au sein de l’équipe l’Union Royale Namur Fosses- LA- Ville en février dernier pour porter soutien à son équipe en signant un contrat pour une durée d’un an vient de marquer un but.
L’homme aux 33 ans n’avait pas foulé les pelouses depuis son arrivée puisque la Fédération Belge avait formulé une autorisation à la Fédération Kazakhe pour Jean- Eudes Maurice, le document qui certifie la nouvelle recrue de l’équipe Namuroise de football de jouer en deuxième division D2 amateurs. Cependant, une nouvelle était arrivée vendredi dernier où la Fédération Belge de football a finalement confirmé que le Grenadier est libre de porter la couleur de l’équipe noir et jaune.
En effet, ce dimanche 8 mars 2020, le Grenadier de 33 ans a disputé son premier match officiel avec son club en marquant un but et malgré ce but inscrit le club l’UR Namur FLV a baissé pavillon sur le score de trois buts à un (3-1) en déplacement aux dépens de Royal Stade Warremmien football club dans le cadre de la 24e levée du championnat de football belge de deuxième division D2, avec une réalisation de Jean – Eudes Maurice.
L’équipe Royal Stade Warremmien football club a pris le devant au tableau d’affichage (3-1) et Jean – Eudes Maurice a réduit le score pour la formation Namuroise. C’était le score à la pause.
L’ancien dossard 11 de la sélection nationale haïtienne masculine sénior a bien débuté pour son premier match officiel dans ce championnat, malgré la défaite de son équipe sur le score de trois buts à deux (3-2). Le Grenadier de 33 ans a été excellent pour cette formation Namuroise et l’autre but de ses partenaires de Jean- Eudes Maurice a été réalisé par Palmeri en toute fin de la rencontre.
Les Namurois sont placés en 13e position au classement du championnat de football Belge de deuxième division D2 après 24 journées de compétition.