Par Ynel François
Le passage de Melchie Daëlle Dumornay au Stade de Reims a été remarquable en D1 Arkema. Pour son dernier mois sous la tunique rouge et blanche, la mirebalaisienne a remporté le trophée joueuse du mois dans ladite compétition.
Malgré son départ pour l’OL, Melchie Daëlle Dumornay n’a pas cessé de remporter des titres individuels pour ses séjours plus que remarquables au sein du Stade de Reims pendant la saison 2022-23. Pour clôturer en toute beauté sa dernière saison là-bas, la Grenadière de 19 ans a été élue meilleure joueuse du dernier mois de la D1 Arkema.
Auteure de 5 buts en trois matchs, personne n’a pas fait mieux que la Perle haïtienne durant le mois de clôture de la D1 Arkema d’où elle a été couronnée Joueuse du mois de mai avec 46.3 % des votes en devançant Maëlle Garbino et Faustine Robert.
Pour rappel, Corventina vient de remporter ce trophée pour la deuxième fois durant la saison écoulée en D1 Arkema après décembre 2022 et jouera les trois prochaines années sous les couleurs du club le plus titré de la Ligue des Champions féminine à savoir l’Olympique Lyonnais.