Par Eralus Isaac
Après avoir raflé une médaille d’or le 26 avril dernier en République Dominicaine lors du déroulement du championnat Panaméricain juvénile de Taekwondo organisé par l’Union Panaméricain de Taekwondo (PATU) et qualificatif pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Albert Shipman est à nouveau médaillé d’or au Costa Rica.
Haït a encore brillé de milles feux au Costa Rica en Taekwondo Open G2 Championships ce samedi 17 juin 2023. Le jeune taekwondoïste haïtien, Albert Shipman vient de glaner une médaille d’or bien méritée dans la catégorie junior. Il a surpris tout le monde après son excellente victoire.
Après Aliyah Shipman qui s’est emparée d’une médaille d’or toujours au Costa Rica en Taekwondo Open G2 Championships, c’est le tour d’Albert Shipman en catégorie junior où la sélection nationale haïtienne de Taekwondo continue de briller sur la scène internationale.
Pour info, les trois athlètes qui représentent Haïti dans cette compétition ont déjà remporté chacun (nes) des médailles argent et or au Costa Rica Taekwondo Open G2 Championships et font la fierté d’Haïti à San José.