Par Yvelande Hilaire
Au NRG Stadium à Houston, Texas, la sélection haïtienne masculine qui se trouve dans le groupe B affronte le Qatar en phase de groupe, ce dimanche 25 juin dans le cadre de la 17e édition de la Gold Cup 2023 qui se tiendra aux États-Unis et au Canada.
Placée dans le groupe B en compagnie de Mexique, Qatar et Honduras, Haïti fera son entrée en lice face au Qatar, pays organisateur de la 22e édition de la Coupe du monde en décembre dernier qui participe cette année au 17e édition de la Gold Cup comme invité. Ce match se jouera au NRG Stadium où quatre ans plus tôt (2019), Haïti avait battu le Canada (3-2) pour se qualifier en demi-finales de cette même compète.
En effet, pour contrecarrer les assauts des Qataris, les Grenadiers devraient mettre les bouchées double s’ils veulent avancer dans la compétition car, des adversaires comme les mexicains et les honduriens ne seraient pas facile à dompter.
Notons que le match se jouera à 6h pm (heure texane) et 5h pm (heure haïtienne) au NRG Stadium de Houston, Texas. Ce sera une grande première pour des joueurs comme : Fafa Picault, Jayro Hestefano Jean, Danley Jean-Jacques qui sont de nouvelles têtes dans l’équipe première. Le sélectionneur de l’équipe nationale par intérim, Gabriel Calderon Pellegrino est aussi très attendu avec ses résultats avec les Grenadiers.