Par Yvelande Hilaire
Le Qatar demi-finaliste de la dernière édition de la Gold Cup 2021 est un adversaire à prendre au sérieux par la sélection nationale haïtienne masculine qui débute la Gold Cup face à eux, ce dimanche 25 juin 2023 au NRG Stadium à Houston, Texas.
Organisateur de la dernière édition de la plus grande compétition footballistique de l’histoire, le Qatar participe à la 17e édition de la Gold Cup une nouvelle fois en tant qu’invité. Les blanc et rouge bordeaux sont dans le groupe B avec Haïti leur premier adversaire, puis l’Honduras et le Mexique.
En phase de groupe en 2021, les Qataris ont enregistré pas mal de bons résultats en faisant un nul (3-3) contre Panama, ils ont battu (4-0) la Grenade et (2-0) les honduriens. En quart de finale, ils se sont débarrassés de Salvador (3-2) puis finalement succombés en demi-finale contre la Team USA (2-0). Tandis que, les Grenadiers avaient laissé la compétition par la petite porte dès la phase de groupe.
Ce dimanche 25 juin, les hommes de Carlos Queiroz vont croiser le fer avec la bande à Gabriel Calderon Pellegrino à compter de 6h PM (heure texane) et 5h PM (heure haïtienne) au NRG Stadium à Houston, Texas. Stade dans lequel, les Grenadiers avaient réalisé un remonter spectaculaire contre l’équipe canadienne (3-2) dans la Gold Cup de 2019.