Par Ynel François
La 17e édition de la Gold Cup s’est lancée en terre américaine ce samedi et pour l’occasion l’équipe locale a sauvé sa peau face aux Reggae Boyz en toute fin de match (1-1).
Avec un effectif remanié, la sélection américaine tient bon face à la Jamaïque en arrachant le point du nul lors du match d’ouverture de la Gold Cup 2023. Dans un stade Soldier Field bien rempli, on a dû attendre les 13 premières minutes du match pour voir le premier but de la compétition qui a été l’œuvre du défenseur expérimenté jamaïcain de 30 ans, Damion Lowe de la tête après un coup franc bien travaillé par l’ailier gauche d’Everton à savoir Demarai Gray. Une fois ayant l’avantage du score, les jamaïcains ont passé à leur football traditionnel qui n’est autre que de contrer les attaques américains. Mais toutefois ça n’a pas marché car ils allaient encaissé un but en toute fin du match suite à la réalisation du jeune attaquant américain de 24 ans en l’occurrence Brandon Vazquez à la 88e minute de jeu (1-1).
Au final, la Jamaïque et la sélection étoilée ont partagé le point du nul lors de leur entrée en lice dans la Coupe d’Or 2023.