Par Eralus Isaac
Après avoir marqué son premier but officiel dans le championnat de football de première division D1 amputé en Turquie contre la formation TSK Rehabiteasyon, cette fois-ci, l’attaquant vedette international haïtien, Richard El Principe Redondo a donc commencé à faire parler de lui en terre Turquoise ce dimanche 8 mars 2020 lors de la 2e journée du championnat de football amputé de première division, le Grenadier a porté son équipe vers la victoire sur le score difficile (2-1) aux dépens de Konya, avec un grand Richard El Principe Redondo a nouveau buteur.
Le renard de surface continue à marquer l’esprit des supporters de l’équipe Yeditepe Engeliller Spor Kulubu en Turquie en disputant deux matchs pour 2 buts marqués et une passe décisive pour seulement deux journées de compétition. Le magicien haïtien, Richard El Principe Redondo qui avait fait flotter le drapeau haïtien à l’échelle internationale lors de la participation de la sélection nationale haïtienne masculine amputée dans la Coupe du monde au Mexique où Haïti avait terminé au premier rang de la phase de groupe avec 9/9 points avec l’extraterresse haïtien à la commande à savoir Richard El Principe Redondo.
Arrivée en terre Turquoise, le Grenadier a finalement exposé son talent au sein de l’équipe Yeditepe Engeliller Spor Kulubu. Par ailleurs , lors de la Coupe du monde amputé au Mexique, Richard El Principe Redondo avait glané le titre de meilleur buteur avec 9 réalisations pour 7 matchs disputés et aussi il a terminé l’homme du match face à Angola en réalisant un doublé.
Le Grenadier est devenu le premier joueur haïtien amputé qui a décroché un contrat à l’échelle internationale et il n’a pas raté sa deuxième titularisation et a inscrit un but dans la victoire de son équipe. Le club se trouve en deuxième position dans ce championnat avec 6 points pour deux matchs joués.