Par Ynel François
Les Gwada Boys ont écrasé le Cuba par quatre buts à un (4-1) tandis que le Canada est accroché par les Guatémaltèques (0-0) lors de la deuxième journée du groupe D.
La bataille dans le dernier groupe de la Gold Cup 2023 s’annonce passionnante. Après deux journées de compétition, les Canadiens pourtant favoris de ce groupe n’ont pas encore trouvé leur vitesse de croisière tandis que les Gwada Boys et les Guatémaltèques ont profité de cette occasion pour occuper la tête du groupe avec quatre points. Cependant, tout n’est pas encore fini car le Canada (3e, 2pts) affrontera le maillon faible de ce groupe à savoir le Cuba lors de la dernière journée des phases de groupes tandis que les deux premiers s’affronteront pour une place en quarts de finale.
Avec un effectif riche, la Guadeloupe s’est logiquement imposée contre le Cuba sur le score de quatre buts à un avec des réalisations signées Mattias Phaéton (13′, 43′), Ange Plumain (41′) sans oublier un bijou de Anthony Baron (50′). Cependant, dans l’autre match décisif du groupe le Canada et le Guatemala ont partagé le point du nul (0-0).
Pour le reste, la Guadeloupe est l’actuel leader du groupe D avec quatre points ex-aequo avec le Guatemala (2e).